Eglise d'Avetonou administrée par le R.P. Maurice DAHOUE
© Copyright
WhatsApp Image 2021-06-24 at 09.19_edited.jpg
Bienvenue

Vous découvrez ce nouveau site de la Paroisse « Sacre-CÅ“ur de Jésus Â» d’Avetonou au TOGO. Nous sollicitons votre compréhension :  Chers Paroissiens, nous allons tenter – sans doute avec quelque maladresse - d’alimenter votre soif d’infos et de vous faire participer aux évènements de nos ensembles paroissiaux.Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à améliorer le contenu en nous faisons parvenir des articles ou des photos. Alors, un grand merci pour votre attention et votre indulgence !

L’équipe des administrateurs du site

La Paroisse

La PAROISSE « SACRE-CÅ’UR DE JESUS Â» d’AVETONOU est une jeune paroisse dans le
Diocèse de KPALIME. Elle est située dans la partie Sud-Est de la Préfecture d’Agou, et compte une population d’environ dix mille habitants, dont près de six mille catholiques.

Vivre sa foi

La première grâce qui nous a été accordée est le don de la foi.

Mouvements et services

* Enfants de choeur

* Coeurs Vaillants & Ames Vaillantes

* Chorales

RENOUVELLEMENT
    CONSEIL PAROISSIAL /
    PAROISSE SACRE COEUR
    d'AVETONOU

20 janvier 2019
Vie matérielle de la paroisse

* LE DENIER DE L'EGLISE : chers amis, seul votre don peut faire vivre notre église diocésaine sur cette terre

Musique & Vidéos

Album photos

Cliquez sur bouton pour arrêter la musique

Démarches

* Démarches pratiques (comment faire et à qui s'adresser ?)

​Actualités

* 17/01/2014 : début des travaux de creusement des fondations de de la nouvele église catholique à Avétonou

* Adresses et n° Tél utiles
* cartes situation paroisse, diocèses, informations paroisse    et diocèses

Abbé Maurice DAHOUE

"Souriez, c'est le Carême !"

Le mot « Carême Â» ne signifie pas tristesse. C’est plutôt un temps privilégié de 40 jours dans lequel Dieu nous invite à vivre avec lui. Etre avec Dieu, quel bonheur ! Mais peut-on être heureux sans sourire ?

Celui qui ne sourit pas, déprime facilement, et son cÅ“ur est en guerre contre tous. Celui qui sourit, même pendant les épreuves, sait qu’après la pluie arrive la sérénité et le beau temps. Le sourire, disait l’Abbé Pierre, coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière Â» ; en plus, c’est sans facture, et surtout  écologique pour l’âme.

C’est ce sourire que je vous souhaite, tout au long de ce temps de carême . Priez, jeûnez, multipliez les bonnes Å“uvres autour de vous, mais n’oubliez pas de sourire, surtout à vos ennemis. Entraidez-vous, aimez-vous, réconciliez-vous, pardonnez-vous, cessez de vous persécuter. En un mot, souriez de bon-cÅ“ur. Changeons de cÅ“ur, changeons de vie, et revenons à Dieu … c’est le but du carême.

Je recommande à chacun de vous d’entrer en carême avec beaucoup de bonne humeur, et de se tourner vers Dieu tous les jours pour faire un excellent carême et connaître la joie de Pâques.

Bon et saint carême !

Abbé Maurice DAHOUE

Cliquez sur image !

* 14 octobre 2018    :   messe de rentrée paroissiale, concélébrée par les Révérends Pères
          Timothée TONYI (de Lome), Maurice DAHOUE (curé de la paroisse) et Olivier AMUZDI
           (nouveau vicaire de la paroisse)
  …
                       voir "ça se passe dans notre paroisse en 2018"

* Pour suivre l'évolution du C.S. DON BOSCO de KPEKPLEME, aller sur les sites :

-  septembre 2010 et années suivantes :  http://nosamisdutogo.e-monsite.com/

- à compter du 15 février 2018 :

Cliquez sur la carte !

*  Vous souhaitez nous aider pour la construction de notre nouvelle église ... rendez-vous en page 3  :

"Souscription nouvelle église"

Bonne visite sur notre site

depuis le 07.03.2018

- Pour nous joindre avec SKYPE ... cliquez sur le "S" du  logo -

Attention, il est possible que la fenêtre SKYPE s'ouvre en dehors du site !

- ou en ligne ... en cliquant sur le logo ci-dessous :